Blog cmv 2

Maltraitance animale : Le 3677, un numéro de téléphone accessible 7J/7

Le 24/06/2024 0

Maltraitance animale : Le 3677, un numéro de téléphone accessible 365 jours par an pour signaler et alerter.


SOS ANIMAUX : À partir du 24 juin, le 3677 sera disponible tous les jours de l'année, mettant en relation les témoins de maltraitance animale avec des interlocuteurs capables de les orienter vers un vétérinaire, une association ou les forces de l'ordre.

À partir du 24 juin prochain, les témoins de maltraitance animale pourront donner l’alerte par téléphone. En effet, à cette date, le standard du 3677 sera officiellement ouvert, rapporte TF1 Info. Ce numéro, créé par le Conseil national de la protection animale (CNPA), sera joignable 365 jours par an. La plateforme a pu voir le jour grâce à un budget de 300 000 euros débloqué par le conseil.

La mise en place d’une ligne téléphonique offre un contact humain, considéré comme la « meilleure solution pour signaler une maltraitance ». Selon une étude menée par Woopets, le CNPA révèle que seulement 27 % des personnes ayant signalé un cas de maltraitance animale ont trouvé la procédure simple, tandis que 31 % ont rencontré des difficultés à le faire. Le 3677 vise à faciliter cette démarche en offrant un moyen rapide et accessible de dénoncer les actes de brutalité envers les animaux. Ce numéro court à 4 chiffres est facile à retenir, permettant de signaler sans perdre de temps.

3677

Découvrez nos groupes par villes ou régions :

Groupes

Bassin d'Arcachon

Découvrez nos groupes Facebook Du Bassin d'Arcachon

Groupes

Val de L'Eyre & Landes

Découvrez nos groupes Facebook du Val de l'Eyre et des Landes
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire